|
| | Ce n'est jamais bon d'arriver en retard à un dîner. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Ce n'est jamais bon d'arriver en retard à un dîner. Lun 23 Aoû - 22:13 | |
|  Kaeden allait être en retard, il venait de m’envoyer un texto. Et merde, je me retrouvais coincé avec une télévision qui passait en boucle cette série ridicule pour ados et un repas qui refroidissait. Je m’étais mis aux fourneaux plus pour alléger un peu les peines de Kaeden, qui devait m’héberger, me nourrir et me blanchir. Nous étions plutôt colocataires, alors j’avais décidé de m’y mettre. J’avais fait mes fameux spaghettis à la bolognaise, avec plein de poivrons et d’épices. Ça se réchauffait facilement, heureusement pour lui, sinon il m’aurait entendu celui-là. Ce qui m’étonnait plus c’est qu’il m’avait texté toute la journée pour me dire qu’il s’emmerdait et que là d’un coup, il avait trouvé quelque chose à faire. Ça devait être important. J’espère que ça n’était pas trop important quand même. Peut-être qu’il avait été enlevé par quelqu’un et qu’on l’avait obligé à me dire qu’il arrivait plus tard, peut être qu’il avait été car-jacké, qui sait. Je ne suis pas du genre à me faire des films, je ne suis sûrement pas paranoïaque. Mais le fait est que je m’emmerdais littéralement. Totalement. Irrémédiablement. Quoi que, j’avais l’impression qu’un super héros venait d’y remédier, en fait. Kaeden venait de frapper à la porte (pourquoi est-ce qu’il n’avait pas utilisé ses clés, c’était un mystère). Moi qui n’aime pas être seul, à la première frappe sur la porte je me précipitai pour aller ouvrir. Je tournai la poignée et soit les cheveux de Kaeden avaient vachement poussé, soit Tahlia était devant la porte. Le plus étonnant c’est que si j’étais moi-même surpris, elle l’avait l’air au moins autant que moi. J’étais là, bouche bée. Je me demandais si elle était devin ou magicienne, je me demandais si je lui avais tapé dans l’œil et qu’elle allait me faire une scène à la American Pie 6, quand la copine de Stiffler lui téléphone et qu’en fait elle est en peignoir à sa porte. J’étais là, bouche bée. Je n’avais pas vraiment envie de l’ouvrir, mais voilà, elle était là, les yeux écarquillés devant ce qui était vraisemblablement ma porte d’entrée et ça aurait été impoli de ne pas lui parler. Je ne savais pas quoi dire. Salut, je lui avais dit Salut. Quel idiot étais-je ? Voilà qu’une fille géniale et très intéressante se pointait chez moi, je ne savais pas pourquoi et je ne savais pas comment, et je lui disais salut. Evidemment, je me devais de la saluer, mais j’aurais pu dire quelque chose de plus original, du genre « Oh, tiens donc qui c’est qu v’là » ou quelque chose de ce genre là. Mais qu’est ce qui me prenait ? C’était bien mieux d’avoir dit salut que d’être passé pour un paysan. Bon début Brice, tape-m-en cinq. Il fallait maintenant que j’agrémente, parce qu’elle n’avait pas l’air de dire grand chose. « Euh… Tu me cherchais ? » Je ne pensais pas du tout qu’elle pouvait chercher Kaeden, je ne sais pas pourquoi. Je n’y pensais juste pas. Jusqu’à ce que je le vois arriver dans l’entrebâillement de la porte, derrière Tahlia, avec une jeune fille à côté de lui, qui me rappelait étrangement quelqu’un. Enfin, elle avait un physique passe-partout, je me faisais sûrement des idées. J’étais devenu passif, j’attendais comme des explications, je ne savais pas ce que j’attendais, j’attendais c’est tout. J’écoutais ce qui allait se dire, je regardais étrangement cette fille qui elle aussi me regardait étrangement. |
|  | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce n'est jamais bon d'arriver en retard à un dîner. Mer 25 Aoû - 15:57 | |
| J’avais demander un énorme service à ma correspondante, au lieu d’aller s’amuser dans Perth, je l’avais contrainte de garder Charlee, quoique sur le coup ça n’avais pas l’air de la déranger. De toutes façons j’avais l’intention de me rattraper plus tard, mais je m’en voulais quelque peu aussi, la laisser ici tandis que j’allais voir un amis, j’aurais pu l’emmener, mais quoiqu’il en soit elle allait s’ennuyer si elle venait. J’avais prévus de régler mes comptes avec Kaeden, je ne le voyais plus beaucoup et les seul fois où il venait chez moi c’étais pour voir Charlee, enfin c’est toujours ça. Depuis son mariage raté il m’en voulais de protéger Jazz, d’être de son coter à elle et non du siens. J’étais plus du coter de Jazz certes, mais je ne l’aimais pas plus que lui, je comprenais juste ce que ressentais Jazz elle s’en voulait déjà affreusement sans qu’en plus je lui en rajoute, tous le monde étais sur son dos depuis ce jour là, elle m’avais énormément soutenus quand j’en avais besoin. Je soutenais Kae aussi mais différemment je comprenais aussi qu’il souffre mais il ne cherchait pas à comprendre le comment du pourquoi. Je pris mes affaires et avant de partir, je fis un baiser à ma fille et lancer une sorte « Énorme merci, je te revaudrait ça je te le promets ! » à Blythe. Je me dirigeais à pied vers Riverside boulevard, il fallais que je me vide la tête avant de lui parler, si j’arrivais en colère ça n’allait pas le faire. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, je montais les escalier deux par deux de l’immeuble de Kaeden et cognais précipitamment sur la porte de mon meilleure ami. La personne qui m’ouvris ne ressemblais pas du tout à Kae, c’étais même loin, j’eu tout d’abord un mouvement de recul pour vérifier que je ne m’étais pas tromper d’étages sait on jamais, avant de constater qu’il s’agissait bien de la personne que je connaissais aussi. Brice, le jeune homme qui m’avais bousculer au centre ville, c’étais être avérer en réaliser le Brice des lettres.
« Tu n’est pas Kaeden »
Bonne déduction Tahlia, non sérieusement on ne pouvais faire mieux, je lésais échapper un rire nerveux. Il avait l’air aussi gêner que moi, merde ça craint. J’ignorais si c’étais la surprise ou le fait qu’on savait qui on était réellement, je secouais la tête pour m’enlever ces idée de la tête, tenter un sourire franc -raté -.
« Je, hum non pas du tout, enfin non ce n’est pas que je voulais pas te revoir mais en réalité je.. »
De mieux en mieux, j’arrivais à m’embrouiller moi-même. Je soufflais, me retournais pour apercevoir au bout du couloir Kaeden, moment de solitude numéro un sauvé.
« Je, hum pardon tu es le correspondant de Kaeden ? »
Finalement je réussissais à sourire franchement. Je pensais soudainement, hum s’il venait à croire que je suis la nouvelle petite amie de Kae, j’allais être deux fois plus gêner. Vu mon niveau de gênes actuelle, ça ne pouvait pas être pire, quoique. C’était qui la nana qui collais mon meilleure ami ? Lui qui se disais amoureux de Jazz, il allais plutôt vite pour l’oublier ! Je la regardais de travers avant de m’apercevoir que Brice s’interrogeait sur mon comportement.
« Kaeden est mon meilleure ami, c’est même le parrain de ma fille ! »
Hum, sur le coup je ne savais même plus si je lui avais déjà parler du fait que j’étais maman, j’étais totalement perdus. Bon Kaeden ce serait sympa si tu venais nous sortir de cette situation. J’avais sûrement du lui en parler ça ne pouvais être autrement.
« Le monde est petit hein ? »
Deuxième embarras, ou troisième peut être je ne sais plus, heureusement pour moi - nous - Kaeden se trouvait déjà a mes coter. Ouf !
|
|  | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce n'est jamais bon d'arriver en retard à un dîner. Jeu 26 Aoû - 0:38 | |
| « Tiens, bonjour Kaeden! » « Bonjour Hollie. » « Tu vas… oh mon dieu, ton nez! Qu’est-ce qui s’est passé? » « Rien, rien du tout. J’ai juste saigné un peu, mais ça va, ha-ha... ha... »
Un sourire forcé suivi d’un rire loin d’être convaincant. Je n’y croyais pas moi-même alors il n’y avait aucune raison pour que ma voisine d’à côté gobe ce mensonge non plus. Je n’avais pas envie d’expliquer l’histoire derrière ce sang séché sur mon visage, ni pourquoi j’affichais cet air troublé qui ne me quittait pas depuis ce matin. J’avais envoyé un texto à Brice pour m’excuser de mon retard, et semblait-il qu’il pourrait se débrouiller seul d’ici mon arrivée. Je me sentais coupable de le laisser en plan comme ça, mais ça n’avait pas été mon intention. Ma rencontre avec Jazzlyn avait entièrement chamboulé mes plans de rentrer à l’heure préparer un bon petit repas à mon coloc’ français. Comme quoi la vie nous jouait souvent des tours, rien ne s’était passé comme prévu et je me retrouvais affamé, avez un nez presque cassé et l’impression d’être sur le point de m’effondrer. Hollie parut comprendre que je n’avais pas envie de discuter de mon état et hocha la tête en silence. Nous marchâmes côte à côte jusqu’à ma porte, puis je m’arrêtai brusquement, les yeux braqués sur la silhouette qui me tournait le dos un peu plus loin. Un bref au revoir à Hollie et elle était disparue discrètement dans son propre appartement. Je me retrouvais derrière une Tahlia qui semblait plutôt agitée. Là où je me tenais, il était difficile d’entendre quoi que ce soit, mais elle semblait parler à quelqu’un. À moins que discuter avec ma porte était une option à considérer. Curieux, je tendis l’oreille pour essayer de capter quelques mots, sans succès.
La voir me fit un drôle d’effet. Après tant d’années d’amitié, m’éloigner d’elle du jour au lendemain avait été très difficile. Mais mon orgueil de meilleur ami avait difficilement compris pourquoi elle soutenait autant Jazzlyn après ce qu’elle m’avait fait. Lorsque j’y réfléchissais, la réponse était évidente. Tahlia aimait sa cousine et acceptait ses choix que ça lui plaise ou pas. De mon côté, j’avais eu l’impression qu’elle aussi me laissait tomber et j’avais agi en véritable gamin égoïste avec elle. Dans le style « t’es MON amie alors c’est soit elle, soit moi, choisis! », dont je n’étais pas très fier. Nos moments de folie me manquaient, et la voir là me fit bondir de joie. Peut-être voulait-elle me voir moi? Qui d’autre sinon?
« Hey, Tah! Pourquoi t’es venue? »
En disant cela, je m’étais avancé juste assez pour écouter la conversation. Tahlia semblait s’être emmêlée une fois de plus dans des explications douteuses, chose dont elle était la reine incontestée. Et Brice affichait une tête très gênée, le genre de tête qui en dit long, vous voyez? Pour ma part, j’étais immobile. Je rêvais où il se tramait un truc louche par ici? Mon regard alla de Brice à Tahlia, et plus j’observais moins mon cerveau fonctionnait.
« Vous m’faites quoi là? Vous vous connaissez? »
J’en avais complètement oublié mon visage couvert de sang. Je devais avoir l’air ridicule avec cet air ébahi, mais je n’arrivais pas à croire que ma meilleure amie et mon correspondant français se connaissent. C’était… inusité!
|
|  | | | | Ce n'est jamais bon d'arriver en retard à un dîner. | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |